Ney & Partners remporte le concours pour la conception du pont du Château du Roi Arthur, Tintagel (UK) - (March 23, 2016)

C’est English Heritage qui l’annonce aujourd’hui : le projet de Ney & Partners et William Matthews Associates est le lauréat du concours.

Le Château de Tintagel est l’un des sites historiques les plus spectaculaires faisant partie du patrimoine anglais. Le nouveau pont a pour but de transcender la visite du lieu et permettra d’améliorer la compréhension et l’accès à ce site historique. Le projet sera terminé au printemps 2019.

La proposition pour la passerelle du Château de Tintagel est basée sur un concept simple : recréer le lien qui existait autrefois et comblait le vide actuel. L’intégration réussie et harmonieuse du nouveau pont dans la composition paysagère a été l’une de leurs plus grandes préoccupations. Si la conception se devait d’être résolument contemporaine, elle devait également être intemporelle. Ce mélange d’assurance et d’harmonie dialogue avec la nature sauvage du paysage environnant et la fragilité des vestiges historiques et de l’écologie.